réseaux de randonnée

Nord Tourisme a introduit en France les réseaux de randonnée, parce que chaque randonneur a ses propres envies et marche à son propre rythme.

reseaux rando

Vous ne connaissez pas les nouveaux systèmes de randonnée en réseaux et en noeuds ? Des chemins de randonnée les plus attrayants ont été choisis, afin de constituer un réseau cohérent balisé. Chaque intersection est numérotée et permet à chacun de créer sa propre randonnée selon leurs souhaits, en choisissant sur la carte le kilométrage, le point de départ, le sens de circulation…  Les réseaux sont balisés de manière identique des deux côtés de la frontière : poteaux carrés en bois et les panneaux blancs à lettrage rouge. A chaque jonction, un panneau carré mentionne le numéro de la jonction et des flèches indiquent le chemin à suivre vers la prochaine intersection. Entre les jonctions, des petits panneaux d'orientation désignent la direction à prendre. De 1 à 100 kilomètres en famille ou entre amis, chacun peut randonner à sa guise. Un concept unique en France

Vous trouvez ces réseaux dans les paysages transfrontaliers typiques du Pays de Flandre.

  • Monts de Flandre : 270 km de réseau de randonnée.
    Région du Heuvelland en Belgique (au sud d’Ypres) et les villages français de Bailleul, Berthen, Boeschèpe, Flêtre, Godewaersvelde, Méteren et Saint-Jans-Cappel.
  • Pays du Houblon : 233 km de réseau de randonnée.
    Traverser la belle région houblonnière autour de Poperinge qui passe la frontière et s'étire jusqu'aux portes de Steenvoorde.
  • Vallée de l'Yser : 200 km de réseau de randonnée.
    Des balades dans la splendide Vallée de l’Yser, de chaque côté de la frontière franco-belge entre Worhmout et Vleteren, c’est le charme discret de ce terroir rural qui se dévoile à l'envi !
  • Dunes de Flandre : 160 km de réseau de randonnée.
    Région côtière de Nieuwpoort en Belgique à Leffrinckoucke en France, en passant par De Panne, Bray-Dunes, Zuydcoote et Ghyvelde.
  • NOUVEAU: Pays de Cassel : 216 km de réseau de randonnée.
    Découvrez la haute ville de Cassel (176 m) et les environs de cette ancienne cité romaine. De Steenvoorde à Noordpeene, et d'Oudezeele à Saint-Sylvestre-Cappel, découvrir les paysages de la plaine flamande et plonger dans la riche histoire de la Flandre. 

Cartes en vente au prix public de 6 € par réseaux (+ 1€ frais du port)  sur ce site

img