Visites en audio description pour l'exposition Marguerite Yourcenar à Cassel

visite audiodescription Cassel

En réunissant des œuvres des plus fameux peintres flamands des XVe et XVIe siècles (Memling, Brueghel II, Grimmer), cette exposition présente pour la première fois les liens étroits qu’a pu tisser l’auteure Marguerite Yourcenar avec la peinture flamande.

Grâce à la visite en audiodescription, plongez au cœur des œuvres des plus grands peintres flamands et découvrez ce qui a inspiré Marguerite Yourcenar.
Trois visites en audiodescription permettent aux mal et non voyants de plonger au cœur des œuvres et de découvrir ce qui a touché et inspiré Marguerite Yourcenar.
Rendez-vous les dimanches 11 novembre, 2 décembre et 20 janvier à 15h pour une heure de visite.
Le tarif est de 2€ pour les personnes en situation de handicap et 1 accompagnateur, 5€ en tarif plein.
 
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à réserver votre place par mail cindy.manon@cg59.fr  ou par téléphone 03.59.73.45.59.

 
A partir du 13 octobre, le musée de Flandre présente sa toute nouvelle exposition temporaire "Marguerite Yourcenar et la peinture flamande". Pour l'occasion, 30 œuvres des plus grands peintres flamands des 15e et 16e siècles (Brueghel, Memling, Grimmer) mettent en lumière l'influence de la peinture flamande dans le travail d'écriture de Marguerite Yourcenar. L'auteure se nourrit et s'approprie les détails et les atmosphères des œuvres pour alimenter son imaginaire et ses écrits, notamment "L'œuvre au noir".