Partez randonner sur les 2 nouveaux réseaux Pédestres

Avis à tous ceux et celles qui aiment les balades au grand air ! Les 2 nouvelles cartes de réseau « Vallée de l’Yser » et « Pays du houblon » viennent d’être éditées.

Capture

La 1ère propose 200km dans cette splendide Vallée de l’Yser, de chaque côté de la frontière franco-belge entre Worhmout et Vleteren, en passant par Poperinge c’est le charme discret de ce terroir rural qui se dévoile à l'envi !

« Pays du houblon », c’est 233 km de sentiers balisés où vous êtes invités à traverser la belle région autour de Poperinge qui passe la frontière et s'étire jusqu'aux portes de Steenvoorde.

Ces 2 nouveaux réseaux se dévoilent, pour votre plus grand plaisir, au fil de ces paysages transfrontaliers typiques de la Flandre. Les hautes tiges qui portent la jolie plante vivace qu'est le houblon vous laisseront un souvenir inoubliable et vous serez séduit par le riche patrimoine bâti, époustouflé par la magnificence des églises à 3 nefs, ainsi que par les splendides retables. Non sans curiosité, vous apercevrez au fil des balades une faune et une flore parfaitement adaptées au  berceau humide de l’Yser.

Alors, pas une minute à perdre, munissez-vous de ces 2 cartes et partez arpenter ces superbes chemins franco-belges.

En vente 6€, vous pouvez les commander sur le site : www.jadorelenord.com ou rendez-vous dans les Offices de Tourisme des secteurs concernés et dans certaines librairies du Nord.