Lille 3000 : vivez la chevauchée « Fantastic » !

Avec Fantastic 2012, les touristes et riverains qui visiteront Lille à la fin de l’année seront confrontés au fantastique, au merveilleux et à l’étrange. Du 6 octobre 2012 au 13 janvier 2013, une parade, des expositions et des installations animeront et transformeront la métropole du Nord. Un voyage culturel pour découvrir Lille avec un œil neuf.

lapin

Les manifestations débuteront le 6 octobre prochain, avec une parade imaginée et orchestrée par l'Américain Nick Cave, le père du fameux "lapin rose", venu de Chicago. D'autres créatures, géantes, fluos et poilues, devraient dominer la foule le long de la rue Nationale et de la rue Faidherbe, pour le grand défilé qui donnera le coup d'envoi de la saison. Elles s'installeront ensuite en résidence dans la Gare Lille Europe : avec tous ses courants d'air, l'édifice ne pouvait accueillir autre chose que des créatures à fourrure ! 

Pléthore d'autres artistes, tous plus farfelus et déjantés les uns que les autres, investiront la capitale des Flandres pour lui donner des touches arc-en-ciel, et des accents d'un autre monde.

Fantastic

Mille et une autres surprises sont prévues, impossible bien sûr d'être exhaustif sur une manifestation d'une telle ampleur, où sont conviés de surcroit des artistes aux méninges en surchauffe permanente, qui créent et inventent des nouveautés d'une seconde à l'autre ! Mais une chose est sûre : à partir du 6 octobre 2012, Lille vaudra le détour, et pas qu'un.

Toute la programmation Fantastic  est sur : http://www.fantastic2012.com/agenda/  et l'application mobile  : http://www.fantastic2012.com/appli-mobile-fantastic/

. Fantastic2012.com , le site du nouveau programme culturel de Lille
. Lille3000.com , l’intégralité des activités et animations culturelles à Lille

 

Fantastic 2

Afin que tout le monde puisse entrer et participer dans l’univers fantasmagorique qui sera déployé lors de Fantastic 2012, il faut remarquer l’initiative « 100% enfants ». En décembre, pour les fêtes de fin d’année, ce seront 10 jours qui s’adresseront spécifiquement aux enfants. Avec notamment un grand sapin de Noël rempli de surprises.