Les Ecolodges* de la Lys à Halluin

LYSécolodges

Le printemps est là et les beaux jours aussi ! Pourquoi ne pas en profiter pour faire escale au cœur d’un espace naturel de 17 hectares : le port de plaisance Halluin/Menin, lieu idéal pour se ressourcer ? Dans cet écrin de verdure, les trois écolodges halluinois se mêlent harmonieusement au paysage. Les randonneurs apprécieront la situation des cabanes sur pilotis au bord de l’eau, avec un couchage en hauteur permettant de surplomber le paysage préservé.
A quelques centaines de mètres, les randonneurs découvriront une niche écologique remarquable, celle de la roselière. Les randonneurs seront donc aux premières loges pour apprécier la faune et la flore de cette zone humide. Pour profiter pleinement de ce spectacle, mieux vaut se munir de jumelles !
Au delà du dépaysement, vous trouverez un lieu propice aux loisirs et au farniente.

* Un ecolodge est une forme d'habitat destiné à l'accueil de touristes. Ce mot est un anglicisme composé du terme "lodge" désignant une petite structure d'hébergement touristique, et du terme "éco" qui indique un souci de répondre à des règles écologiques. Ainsi, un ecolodge se veut à la fois un lieu d'accueil touristique économiquement viable, mais qui s'insère également dans le milieu naturel qui l'entoure ; le but étant de limiter au maximum les impacts négatifs liés au tourisme.

Lys sans Frontières
3335 rue de la Lys
62840 Sailly-sur-la-Lys
Téléphone : +33(0)3.21.25.10.68 / Fax : +33(0)3.21.27.68.51
Mél : contact@lys-sans-frontieres.org
img