Le Nord en roue libre

« Le Nord à vélo / Fietsen in Le Nord »

Carte à vélo en poche et quelques coups de pédale suffisent  pour sillonner le Nord à sa guise.  
Pour découvrir les sentiers destinés aux amateurs de deux roues, Nord tourisme vient de sortir une carte touristique passant au peigne fin toute l’offre touchant au vélo : les circuits , les relais éco vélo, les hébergements, les manifestations ….et même les cafés rando  pour assouvir les petites faims.

De Dunkerque à l’Avesnois 21 circuits, inscrits au PDIPR (Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée), parcourent le département pour les plus ou moins sportifs (de 29 km à 55 km).  Les familles se laisseront tenter par quelques bornes à vélo le long  des chemins de halage cyclables et des voies vertes . Les plus aventuriers moulineront sur les véloroutes et les connexions avec les itinéraires de Belgique.

Côté pratique, inutile de s’encombrer avec son vélo, les loueurs (voire même réparateurs pour les petites pannes) sont signalés à proximité des circuits. 

Et pour pousser le bouchon un peu plus loin, des week-ends clés en main sont proposés. Les enfants apprécieront le week-end en roulotte et les amateurs de bonne chair se laisseront charmer par un séjour en logis vélo .

 Si vous êtes pressés, la carte est disponible à la commande  (vous ne payez que les frais de port à 1) ou dans l'Office de Tourisme le plus proche de chez vous entre le 21 Février et le 09 Mars. 

Tous les circuits à faire en vélo d'un seul coup d'oeil !