La randonnée en toute liberté, c'est le pied !

Dans le cadre du projet Interreg IV A MIRRA (M ise en place de R éseaux de Ra ndonnée), le Comité Départemental de Tourisme du Nord, le Conseil général du Nord, Westtoer et le Regionaal Landschap West-Vlaamse Heuvels présentent leurs deux premiers réseaux transfrontaliers de randonnée pédestre , auxquels sont associés des cartes et des livrets d’informations touristiques : le réseau des Monts de Flandre et le réseau des Dunes de Flandre .

Des chemins de randonnée les plus attrayants ont été choisis, afin de constituer un réseau cohérent balisé de façon identique de part et d’autre la frontière franco-flamande. Chaque intersection est numérotée et permet à chacun de créer sa propre randonnée, en choisissant sur la carte le kilométrage, le point de départ, le sens de circulation… 
 
Dunes de Flandre : 160 km de réseau de randonnée. Région côtière de Nieuwpoort en Belgique à Leffrinckoucke en France, en passant par De Panne, Bray-Dunes, Zuydcoote et Ghyvelde.

Monts de Flandre : 270 km de réseau de randonnée. Région du Heuvelland en Belgique (au sud d’Ypres) et les villages français de Bailleul, Berthen, Boeschèpe, Flêtre, Godewaersvelde, Méteren et Saint-Jans-Cappel.

Cliquez sur l'un des visuels pour planifier
en ligne votre prochaine randonnée dans les Dunes  Flamandes ou dans les Monts de Flandre 

           

 

Une nouvelle façon de randonner, unique en france !