Paris-Roubaix 2011 avec la trouée d’Arenberg et un Greeter !

Paris-Roubaix

Dimanche 10 avril, les meilleurs coureurs cyclistes d'Europe vont se lancer dans la course la folle et mythique du Paris-Roubaix. Pour cette 109e édition, le public va à nouveau se rassembler en masse le long du parcours.
Un temps évoqué, le retrait de la tranchée d’Arenberg du Paris-Roubaix 2011 n’est plus du tout d’actualité. Au contraire, le tracé du prochain Enfer du Nord fait la part belle à la « trouée », lieu où se décante traditionnellement la course. Et pourquoi ne pas en profiter pour visiter ce site classé exceptionnel que sont les chevalements de la fosse Arenberg à Wallers ? Ils sont, avec les terrils, le vestige le plus spectaculaire du passé minier. Pour agrémenter votre visite, Marie-Anne VANHEE, Greeter du Nord, peut vous accompagner et vous faire partager sa passion et sa connaissance du terrain en sol minier ! Fière d’appartenir à une région qui a la réputation d’être accueillante elle veut montrer et défendre cette réputation et a envie de la promouvoir et d’en présenter les attraits. Tout un programme !
Alors, le dimanche 10 avril, n’oubliez pas d’aller encourager les cyclistes sur le bord des routes et de découvrir le patrimoine local des pavés du Nord avec un Greeter !

Renseignements : CDT du Nord – Magali Casier : 03.20.57.60.01
img