Les Transphotographiques du 26 mai au 26 juin 2011 : 10 ans déjà!

Transphotographiques

Cette rencontre rassemble des artistes photographes, provenant de toute l’Europe, afin de sensibiliser le grand public à cette forme artistique encore peu reconnue. Chaque année, de nombreuses photos d’art sont exposées à la Maison de la Photographie , au Tri Postal , au Palais Rihour et au Musée de l’Hospice Comtesse de Lille.

En 2011, le thème lancé est le regard porté sur la région du Nord . Le programme sera consacré à la valorisation de notre territoire, lieu privilégié de la promotion de la photographie, rendue accessible à tous les publics.

Au-delà du programme d’expositions, cet anniversaire sera l’occasion de fêter un premier cycle de 10 ans de photographie dans notre région, à travers des Transphotographiques exceptionnelles : des soirées rétrospectives, un magazine spécial avec des portraits et interviews de tous ceux qui ont contribué à l’aventure, des rencontres avec les artistes, des stages, des lectures de portfolios …

Pendant un mois, le Festival battra son plein, mettra en valeur les artistes et donnera à voir et à réfléchir à un public large, diversifié et fidèle. Et quelques surprises alliant photo, vidéo et musique seront réservées aux visiteurs…

Expositions à Lille, Roubaix, Villeneuve d’Ascq, Tourcoing, Mouvaux, La Madeleine, Ronchin, Foncquevillers, Houplin-Ancoisne.

Les Transphotographiques
18, rue Frémy - Lille
Tél. 03 20 05 29 29