La Braderie de Lille - 3 et 4 septembre

Chaque premier week-end de septembre, Lille devient la capitale de la chine !

Braderie de Lille

Braderie de Lille

La Braderie de Lille est le plus important marché aux puces d’Europe, et certainement l’un des événements les plus connus en France. Près de deux millions de visiteurs de toutes nationalités viennent chaque année dénicher la perle rare ou tout simplement goûter à l’ambiance hors du commun de cet évènement et arpentent les rues de la ville au son de la musique et des nombreuses animations organisées du samedi 14h au dimanche 23h.

Tradition désormais bien ancrée : la dégustation d’un plat de « moules – frites », donnant lieu à un concours entre les différents restaurants de la ville qui se disputent dans un esprit bon enfant le plus haut tas de coquilles vides !

La foire aux manèges sur le champs de Mars fait également le bonheur des petits et des grands…sans oublier les courses pédestres de la braderie de Lille, qui marquent toujours le coup d'envoi du week-end. 

Venez en train, vous éviterez les problèmes de stationnement et les bouchons !
Pour l’occasion, TER offre 50 % sur l’ensemble des trains à destination de Lille et met en place 80 trains supplémentaires.
Pour 2.40 € en plus de votre billet TER, bougez librement toute la journée en illimité en bus, métro et tram, grâce au Pass’Braderie intermodal !