A Esquelbecq, la Flânerie vient d'acquérir une randoline

L’association esquelbecquoise a fait l’acquisition de cet équipement permettant aux personnes à mobilité réduite ou handicapée de profiter des randonnées.

Qu’est-ce qu’une randoline ? C'est un attelage tout terrain, monté derrière l'âne ou le mulet destiné à recevoir une personne à mobilité réduite afin que cette dernière puisse participer aux randonnées en toute sécurité et demeurer acteur de son escapade. Il permet à la personne de ressentir un sentiment de liberté, d’autonomie voire même de confiance en soi. Totalement sécurisée et légère, la randoline offre la possibilité à la personne d’actionner elle même manuellement les commandes.

 La Flânerie est la seule à posséder un tel équipement qui va lui permettre d’assurer totalement sa mission : faire découvrir à un large public, le plaisir de la marche, en compagnie des ânes.

L’association propose des activités éducatives autour de la découverte de l’âne, adaptées à l’âge des enfants, mais aussi des anniversaires avec une chasse au trésor, jeux et balades à dos d’âne. A cela il faut ajouter les participations aux fêtes locales tant au village que dans les communes environnantes.

Béatrice Debeugny
2, place Bergerot, 59470 Esquelbecq,
Tél : 03 28 65 71 61 ou 06 77 73 62 03