Le CHM de Lewarde vous offre une entrée enfant pour une entrée adulte payante !

CHM

Les vacances de d'été sont l’occasion de découvrir en famille le Centre Historique Minier, le plus grand musée de la mine en France !  

Prenez votre casque et apprêtez-vous à rejoindre les galeries du « fond » et à revivre ainsi les trois siècles d’exploitation du charbon grâce à la mise en fonctionnement des machines, aux ambiances sonores et aux vidéos.
Profitez-en également pour arpenter la nouvelle exposition temporaire du Centre : Des hommes plein d’énergie . A travers une galerie de vingt-six portraits d’inventeurs, vous découvrirez ces hommes et ces femmes qui ont marqué l’histoire de l’énergie, de l’Antiquité au 20ème siècle.
Par ailleurs, les mercredis 8 juillet, 19 août et 26 août après-midi des vacances scolaires, les médiateurs culturels du Centre proposent aux enfants de 6 à 11 ans de découvrir le musée de façon ludique à travers les « ateliers du galibot  ». Au programme trois nouveaux ateliers pour les vacances d’été.
Ainsi mercredi 8 juillet, avec l’atelier Course à la mine ! , les enfants découvriront la politique sociale des compagnies minières à travers les sports et loisirs pratiqués par les mineurs. Puis le 19 août, l’atelier La mine aux trésors invitera les galibots à s’initier au métier du paléontologue en apprenant de reconnaître et à identifier des fossiles houillers au cours d’épreuves d’observation et d’énigmes à résoudre.
Enfin, le 26 août, après avoir découvert l’exposition temporaire Des hommes plein d’énergie, les enfants se mettront dans la peau des plus grands inventeurs de notre temps avec l’atelier Une mine d’inventeurs !  De quoi s’amuser cet été ! (ateliers de 14h à 17h, 5€ par enfant, goûter compris, uniquement sur réservation au 03 27 95 82 96).

 Installé sur le carreau de l’ancienne fosse Delloye à Lewarde, il est le site le plus fréquenté de la région Nord-Pas de Calais et regroupe 8 000 m² de bâtiments industriels et de superstructures sur 8ha.

Atelier du galibot© Centre Historique Minier (2)

Site remarquable du bassin minier récemment inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, le Centre accueille chaque année plus de 150 000 visiteurs.

Centre Historique Minier  
Fosse Delloye
Rue d’Erchin BP 30039  
59287 LEWARDE  
Tél. : 03 27 95 82 82  

Fax : 03 27 95 82 92  .
contact@chm-lewarde.com  

Sur présentation de ce mail imprimé, pour 1 entrée adulte payante = 1 entrée enfant* vous sera offerte !

* enfant de 5 à 18 ans

Vous voyez, avec le CHM vous retrouvez sourire et bonne mine !!