Le CHM de Lewarde vous offre une entrée enfant pour une entrée adulte payante !

atelier du galibot

Les vacances de Noël sont l’occasion de découvrir en famille le Centre Historique Minier, le plus grand musée de la mine en France ! Prenez votre casque et apprêtez-vous à rejoindre les galeries du « fond » et à revivre ainsi les trois siècles d’exploitation du charbon grâce à la mise en fonctionnement des machines, aux ambiances sonores et aux vidéos. Pensez également aux livrets-jeux  ! Disponibles gratuitement en billetterie, ils vous permettront de découvrir les expositions du musée sous forme de parcours ponctué d’énigmes et de jeux d’observation.

Jusqu’au 31 décembre, profitez-en pour découvrir l’exposition photographique « Face Nord »  : beau projet issu de l’ouvrage du même nom constitué des photographies de Charles Delcourt et de trois récits inédits du célèbre écrivain ukrainien Andreï Kourkov. Des terrils restés bruts, reconquis par la végétation, marqués par l’empreinte de l’homme, convertis en pistes de skis, en base nautique ou même transformés en station d’épuration : les 43 clichés de l’exposition « Face Nord » donnent à voir le bassin minier sous un nouveau jour . Ces photographies nous font également partager les rencontres de l’artiste avec les habitants de ce territoire si particulier, images drôles et émouvantes qui montrent combien ces personnes sont attachées à leur territoire. 

 L’ouvrage FACE NORD est disponible à la boutique du musée : format 25x30cm, 112 pages, édition trilingue (français, anglais et russe), 35€.

Centre Historique Minier  
Fosse Delloye
Rue d’Erchin BP 30039  
59287 LEWARDE  
Tél. : 03 27 95 82 82  

Fax : 03 27 95 82 92  .
contact@chm-lewarde.com  

Sur présentation de ce mail imprimé, pour 1 entrée adulte payante (12,50 €) = 1 entrée enfant* vous sera offerte !

* enfant de 5 à 18 ans

Valable toute la durée des vacances scolaires.