1 entrée enfant offerte pour 2 adultes payantes et une carte postale par enfant lors de l’atelier à la Ferme des Orgues !

ferme des orgues

PENDANT LES VACANCES, C EST PARTI POUR UN TOUR …. DE MANIVELLE !

 APRÈS-MIDI ATELIER MUSIQUE PARENTS ENFANTS A LA FERME DES ORGUES

LE MERCREDI 23 AVRIL A 10H00

Envie de partager un moment avec vos enfants ou petits enfants et de leur faire découvrir des instruments de musique différents ? Venez découvrir ou redécouvrir la magie de la musique mécanique, et repartir avec des souvenirs plein les yeux et les oreilles !

Cette ancienne ferme reconvertie en musée, accueille de nombreux instruments de musique mécanique, tel que orgues de barbarie, de danse, automates musicaux, pianos mécaniques, Limonaires, boîtes à musique, phonographes, le tout bien sûr, fonctionnant grâce au talent de M. Desnoulez, facteur d'orgue, collectionneur passionné et propriétaire des lieux.

Puis prenez place autours de la table pour commencer un atelier atypique et amusant.L’atelier consiste en la réalisation d’un carton de musique. Avec l’aide de la guide, L’enfant doit inscrire les notes, percer la partition et en tournant la manivelle, il découvre la mélodie qu’il a réalisée. L’enfant repart avec le fruit de son travail, le carton.
Alors venez chanter, danser, admirer, créer, tourner la manivelle ! En avant la musique!

Du 20 avril à fin juillet : OUVERTURE DE LA FERME DES ORGUES TOUS LES DIMANCHES VISITE GUIDEE A 15H30 ET LES MERCREDIS A 14H30

ferme des orgues

Les beaux jours arrivent, les jours rallongent, alors profitez du dimanche après midi ainsi que du mercredi après-midi pour venir visiter le musée de la musique mécanique qui réouvre ses portes aux visiteurs tous les dimanches jusqu’au 4 aout inclus, pour une visite guidée à 15h30 le dimanche et le mercredi à 14h30.

Ainsi, en famille ou entre amis, parents ou grands parents, venez-vous souvenir et faire découvrir la magie de la musique mécanique à vos proches.

La visite guidée d’1h15 vous permettra de remonter dans le temps de pour les plus grands de retomber en enfance grâce à des instruments de musique datant du début du 19es à nos jours.

Au son d’un phonographe, à la vue d’un automate, penchés sur un bastringue ou bien tournant la manivelle d’un orgue de barbarie, petits et grands seront réunis par la charme de la musique d’autrefois le temps d’une après-midi. Alors, ouvrez, vos yeux et tendez l’oreille, vous ne serez pas déçus !

La Ferme des Orgues
2, rue de l’Hollebecque - 59181 Steenwerck
Tél.: 03 28 49 13 13
contact@lafermedesorgues.com

Pour 2 entrées adulte payantes, 1 entrée enfant vous sera offerte ainsi qu'1 carte postale par enfant !