Rendez-vous le dimanche 2 novembre à l’Hôpital Notre Dame à la Rose de Lessines

Lessines

Après le rassemblement géant de nains de jardin au parc Mosaïc le dimanche 6 juillet dernier, Juliette invite à nouveau ses abonnés à une journée riche en surprises, mais côté belge cette fois !

Rendez-vous le dimanche 2 novembre 2014, à partir de 14h00 à l’Hôpital Notre Dame à la Rose de Lessines.

A L’hôpital ? Quelle drôle d’idée ! L’hôpital Notre Dame à la Rose est un ancien Hôtel Dieu construit au 13ème  siècle et dans lequel une communauté de religieuses augustines  a accueilli les malades et blessés pendant près de 8 siècles. A l’intérieur de ce cadre exceptionnel, plongez dans l’histoire de la médecine. Découvertes et surprises assurées !

 Au programme de cette journée privilège, entrée gratuite pour les abonnés et visite guidée du site et des jardins avant un goûter aux saveurs locales pour toute la famille, et un tirage au sort avec de nombreux lots à gagner (produits gourmands et souvenirs de l’Hôpital Notre Dame à la Rose).

Hôpital Lessines

Sur inscription avant le lundi 27 octobre 2014 !  Vous inscrire ici !

Et avec un peu de chance, vous apercevrez peut-être Clochette, l’une des mascottes du site… Elle vous attend nombreux pour vous faire découvrir les secrets de l’Hôpital Notre Dame à la Rose !