Tarif réduit pour les 5 premiers inscrits à la visite « La vie sous l’occupation allemande en Val de Deûle » à Wambrechies !

visite Val de Deûle

Remontez le temps, et découvrez comment s’organisait la vie sur le territoire du Val de Deûle pendant la première Guerre mondiale, sous l’occupation Allemande.
 

Ce vendredi 30 mai, l'Office de Tourisme du Val de Deûle propose de découvrir, lors d’un circuit commenté en car,  quelle était la vie des habitants du territoire du Val de Deûle, durant la Grande Guerre. Le circuit d'une trentaine de kilomètres, traversera les communes de Lambersart, Verlinghem, Wambrechies, Marquette-lez-Lille et Saint-André. Des haltes dans ou devant des lieux symboliques tels que des cimetières militaires, certains monuments aux morts ou endroits stratégiques comme la Brasserie Catry ou le Château de Robersart à Wambrechies, permettront à la guide d'aborder différents éléments de cette période tragique de l'Histoire : faits de résistance,  cohabitation avec l'ennemi, rôle des femmes et vie après-guerre ...

Le nombre de places étant limité, l'inscription est vivement conseillé soit par téléphone au 03.28.38.84.21 ou tourisme59118@ambrechies.fr
 

Pour tout renseignement : 03.28.38.84.21 - tourisme59118@wambrechies.fr
Office de Tourisme du Val de Deûle
21 Place du Général de Gaulle
59118 WAMBRECHIES
Tél. : 03 28 38 84 21

Les 5 premières personnes se présentant de la part de Juliette, munies de ce mail imprimé, bénéficieront d'une réduction de 2€ sur le tarif adulte !