Tarif réduit sur l’entrée du musée consacré au Tir à l’Arc à la Verticale !

maison des archers

"La Maison des Archers" de Watten est un espace d'exposition unique en France dédié au tir à l'arc sur perche verticale et la vitrine de ce sport typique des Flandres et de l'Artois .

Depuis les origines du tir à l'arc, de la Préhistoire au Moyen-âge et jusqu'à nos jours, le parcours de l'exposition chemine entre la fonction militaire du tir à l'arc, première arme d'artillerie, sa transformation en jeu d'adresse et de concours entre villes, lors des ducasses et des kermesses, puis en sport traditionnel qui a su garder ses tradition et s'ouvrir à la jeunesse.
 Les valeurs de respect et d'amitié vous emmènent à la découverte du tir à l'arc sur perche verticale, avec la frise des trophées en fil rouge de l'exposition, le géant Dédé l’Archer, saint Sébastien patron des archers, les perches et les cibles, la salle d'armes et son matériel de tir, pour finir par le trésor des archers, matériel et immatériel.

C'est toute l'histoire de ce sport traditionnel qui est racontée dans ces lieux, un bâtiment ancien accolé à l’Office de Tourisme et réaménagé sur 3 niveaux.

Le tir à l'arc sur perche verticale est un sport d'origine très ancienne pratiqué aux Pays-Bas, en Belgique, et dans le Nord de la France. Il consiste à abattre des "oiseaux" déposés sur une grille en haut d'une perche de 25-30 mètres.

maison des archers 1

Office de Tourisme - Maison des Archers de Watten 
12 rue de Dunkerque
 59143 WATTEN
Tél.: (0)321.882.778
 tourisme@watten.fr
 

Sur présentation de ce mail imprimé, bénéficiez du tarif de 2€/personne au lieu de 3€ !

Offre valable jusque la fin des vacances d'été !