Entrée offerte au LaM, « La Ville Magique » vous ouvre ses portes !

Lam

En cette période de fête, rien de tel qu'un petit tour au musée pour s'évader l'esprit, rêver devant de jolies œuvres et laisser libre cours à son imagination pour apprécier de beaux spectacles et participer à des ateliers de création !
Le LaM a tout prévu pour occuper la famille pendant ces vacances de Noël :

Samedi 15 décembre 2012 de 14 h 30 à 16 h 30
Ateliers pour les 4/6 ans, les 7/9 ans et les 10/13 ans suivis d’un goûter

Au clair de la nuit (eau claire de la nuit) – 4/6 ans
En observant les œuvres de Spilliaert, Hopper, O’Keeffe ou des Surréalistes, on peut voir que la ville se découvre également la nuit. Les jeux d’ombres et de lumières la transforment au gré de nos peurs et de nos désirs. En observant attentivement ces œuvres, on comprend que les artistes s’amusent avec le noir et créent des espaces où la lumière ne s’installe que par suppression. À la manière de Léon Spilliaert, les enfants joueront avec le noir et le blanc et composeront un monde fantastique dans lequel ciel, monstres, animaux et créatures diverses se croisent…

Un Noël à New York – 7/9 ans
Si le Père Noël va si vite à distribuer ses cadeaux tout autour du monde en une seule nuit, c’est parce qu’il possède des rennes qui tirent son traineau à la vitesse de la lumière ! Tornade, Furie, Comète, Éclair sont les noms de certains d’entre eux ! En utilisant la technique de la gravure, les enfants réinventeront cet animal ultra rapide et un peu fantastique qui devra faire sa livraison de cadeaux à New York !

City Lights – 10/13 ans
À la tombée de la nuit, la ville se met à fourmiller d’éclairages lui donnant une allure à la fois mystérieuse et fantastique. Fenêtres, phares de voitures, feux de circulation, réverbères, devantures et vitrines de toutes sortes rivalisent de lumière et de couleurs pour que jamais la ville ne dorme. Comme Georgia O’Keefe, Amédée Ozenfant, George Ault et bien d’autres, les enfants réaliseront une ville nocturne dont l’illumination poétique fera pâlir la lune !

Samedi 22 décembre 2012 à 14 h 30  et à 16 h 30 : Spectacle "Le petit cirque" (à partir de 8 ans)

Cirque d'objets sonores  de Laurent Bigot. L'action nourrit le son, le son détourne l'action. Improvisation, hasard des mécaniques.
Tarif unique : 6€ /personne - Réservation : 03 20 19 68 54 ou bvillain@musee-lam.fr

Samedi 29 décembre et jeudi 3 janvier à 14h
Ateliers "Main dans la main"  :Tous ensemble, parents, enfants et grands-parents, sont invités à découvrir une technique

Lam 2

d'art plastique en lien avec une œuvre des collections du LaM.
Tarif : 8€/personne
Réservation : 03 20 19 68 54 ou ctomczak@musee-lam.fr

LaM - Lille métropole Musée d'art moderne, d'art contemporain et d'art brut

1, allée du musée
59650 Villeneuve d'Ascq

Tél. : 03 20 19 68 68

Pendant les vacances de Noël, sur présentation de ce mail imprimé, pour 1 billet d'entrée aux collections permanentes et à l'exposition "La ville magique" acheté, 1 second billet identique vous sera offert !!

Offre valable du 22 décembre au 05 janvier 2013