Partir en balade avec un passionné de sa région, ça vous tente ?

Logo-Greeters_medium

Vous avez envie qu’on vous raconte la petite histoire, de connaître les anecdotes, les bonnes adresses, vous êtes alors prêts pour rencontrer un Greeter avec vos amis ou votre famille (6 personnes maximum).

- Valenciennes doit sa réputation de ville d’artistes à ses sculpteurs, ses peintres, ses architectes et ses graveurs. C’est cette richesse que Béatrice  aimerait faire partager. Mais Si vous vous demandez ce que sont devenues les cités minières et les terrils, rencontrez Serge , qui vous contera l’histoire de la mine depuis 50 ans !
- Pour une balade greetée à travers le côté nature de la métropole lilloise, Olivier  vous mènera le long des berges de la Marque et de la Deûle, et même à vélo si vous le souhaitez !

- Cécile vous dévoilera tous les secrets de l'aventure industrielle de Roubaix...ou presque !

-Si vous préférez le calme de l'avesnois, d’Avesnes-sur-Helpe à Sars-Poteries, Angèle  vous dévoilera tous les charmes du sud-Avesnois !
- Quant à la Flandre Côte d'Opale, c'est Patricia qui pourra vous la faire parcourir à sa façon, que vous soyez sportif ou pas !

Une de nos greeters ci-dessus vous séduit ? Contactez-les vite pour programmer une visite greetée !

Découvrez les portraits des greeters du Nord

(Le visiteur reconnait avoir pris connaissance de la gratuité de la rencontre et ne peut engager ni la responsabilité du Comité Départemental du Tourisme du Nord ni celle du bénévole pour toute défaillance ou litige. Les balades se font sous la responsabilité de chacun des participants. Le CDT ne pourra être en aucun cas tenu responsable d’un incident ou accident pouvant survenir au cours d’une balade).