10 entrées gratuites à gagner pour les Cucurbitades de Marchiennes !

cucurbitades

En plus d’une recette de base exceptionnelle, cette manifestation présente une programmation artistique d’un très haut niveau. Elle se renouvelle chaque année, axée à la fois sur des spectacles en relation directe, ou indirecte, avec les thèmes de la courge et de la sorcellerie. Ces spectacles sont soit très visuels, soit liés à l’histoire des sorcières dans le Marchiennois.
Et tout cela se déroule au milieu des vestiges de l’abbaye de Marchiennes, véritable ville dans la ville. Même sans parure, l’abbaye peut se vanter d’être à elle seule un véritable décor de théâtre. Pour exemple, ses deux entrées monumentales ou encore l’ancienne brasserie du Jardin des Moines.

cucurbimômes

Les festivités débutent dès le samedi avec les Cucurbi’Mômes ,
après-midi enchanteresse spécialement dédiée aux enfants de moins de 12 ans.

Puis vient la journée du dimanche avec les Cucurbitades où spectacles de rue, décors de cucurbitacées et traditions locales prennent place dans un univers de féérie, de poésie et d’extravagance pour terminer en apothéose avec l’embrasement du bûcher le soir venu.

cucurbitades

Voici le programme

Les 10 premières personnes envoyant le mot de passe "Juliette vous ensorcelle" à juliette@cdt-nord.fr, le samedi 15 septembre, et seulement le 15, recevront une entrée gratuite pour les Cucurbitades !!

Vous voyez, Juliette est une fée, elle vous offre des cadeaux comme par magie !