Tarif réduit pour les spectacles de « La Virgule » à Tourcoing !

virgule

Au coeur de la grande métropole lilloise, dont la dimension transfrontalière et européenne ne cesse de s'affirmer, deux structures culturelles, la Compagnie Jean-Marc Chotteau à Tourcoing (F), et le Centre Culturel Mouscronnois à Mouscron (B), ont décidé d'unir leurs compétences et leurs moyens afin de créer en commun un Centre Transfrontalier de Création Théâtrale.

Voici les spectacles qui vous sont proposés en octobre et novembre :

Vol au-dessus d'un nid de coucou au Théâtre Municipal Raymond Devos, Tourcoing
De Dale Wasserman d'après Ken Kesey - Mise en scène de Stéphane Daurat
Les jeudi 18 et vendredi 19 octobre 2012  (jeudi à 19h30, vendredi à 20h30)

 L’équipe de Caravane nous fait redécouvrir l’actualité et la puissance dramatique de l’affrontement entre McMurphy, le « fou », et Miss Ratched, l’infirmière qui tient d’une main de fer l’hôpital psychiatrique où le condamné croyait pouvoir échapper à sa peine. Avec une grande justesse d’interprétation et beaucoup d’humour, onze acteurs passent de la tension à l’émotion dans une suite de moments d’euphorie, de révolte et de répression. Vol au-dessus d’un nid de coucou  résonne toujours comme un hymne à l’anticonformisme, un appel au rêve et à un sursaut d’humanité dans un monde trop souvent cloîtré dans des règles liberticides.

Night Shop ou L'Arabe du coin

Ecrit de mis en scène par Jean-Marc Chotteau

Du mardi 13 novembre au samedi 1er décembre 2012 et du mardi 11 au samedi 22 décembre 2012

night shop

Salon de Théâtre, Tourcoing 
Chez Samir, l’Arabe du coin, on ne vient pas remplir son cabas : on vient vider son sac. Son Night Shop, épicerie de nuit menacée par un arrêté municipal de fermeture, est un lieu de confidence pour des paumés de la vie qui trouvent chez lui de vrais produits de première nécessité : de l’attention et de la chaleur. Samir, émigré de seconde génération, est bien un dépanneur de l’essentiel. Autour de lui, qui écoute, on se raconte. Et il apparaîtra que le plus déraciné d’entre eux n’est jamais celui qu’on pense…
Une fable sous la forme d’une comédie douce-amère, très drôle et très tendre à la fois, dont le succès de la création il y a deux ans justifiait une reprise. D’autant plus que n’est hélas pas clos le faux débat, dangereux et funeste, sur la notion d’identité.

La Virgule, Centre Transfrontalier de Création Théâtrale
Direction Jean-Marc Chotteau
82 boulevard Gambetta
59200 Tourcoing

Renseignements - réservations : +33 (0)3 20 27 13 63 

Grâce à Juliette, sur présentation de ce mail imprimé, bénéficiez du tarif réduit à 14 euros au lieu de 18 euros la place !

A ce prix-là, tous au spectacle !!!