Achetez en ligne votre entrée pour les musées départementaux du Nord !

Vos entrées au Musée-Atelier du Verre

Le Musée Atelier du Verre de Sars Poterie  a pour vocation le soutien et la diffusion de l'art contemporain en verre. Il présente la plus importante collection publique française d'oeuvres en verre d'artistes internationaux.
De la figuration à l'art abstrait, les sculptures de verre sont des pièces uniques provenant du Japon, des Etats-Unis, d'Australie ou encore d'Europe. Une collection de «bousillés» singulière retrace également l'expression d'une véritable créativité ouvrière de l'époque industrielle à Sars-Poteries, siège de deux verreries entre 1802 et 1937.

Vos entrées au Musée Matisse

 50 ans après sa création par le peintre dans sa ville natale, le nouveau musée Matisse  a ouvert ses portes fin 2002. Véritable outil culturel, celui-ci a été conçu pour respecter la volonté du peintre : « Je veux un art intelligible par tous, quelle que soit sa culture ». Le musée permet à chaque visiteur d'y trouver un lieu d'exposition d'une collection d'oeuvres exceptionnelles, un espace de poésie, de ressourcement et d'aventure culturelle.

Vos entrées au Musée de Flandre

Ouvert en octobre 2010, le musée départemental de Flandre, à Cassel , est le premier musée consacré uniquement à mettre en lumière la richesse de l'identité culturelle de la Flandre. Ce musée de territoire, entre art ancien et art contemporain, apporte au visiteur une vision transfrontalière de la Flandre et lui permet d'appréhender toute la richesse de la culture flamande. Le musée est à la fois pluridisciplinaire et ouvert à la création contemporaine. Il réunit dans un même lieu des oeuvres de maîtres flamands, des créations contemporaines d'artistes reconnus sur le plan international, mais aussi d'importantes collections religieuses, historiques, ethnographiques et géographiques.

Vos entrées au Forum Antique de Bavay

Le forum antique de Bavay  renferme une très belle collection de spécimens de l'art romain. Des fouilles ont mis à jour les fondations d'une basilique et de villas gallo-romaines : remparts datant des premiers siècles de notre ère, hypocaustes.
L'exploration des sépultures, vestiges d'habitations, ateliers de potiers, etc... de l'époque gallo-romaine, a fait de Bavay l'un des centres archéologiques, les plus intéressants de France.

Contact : Gérard Coin

logo le nord

gcoin@cdt-nord.fr

Tél.: 03 20 57 54 85

Achetez en ligne votre entrée pour les musées départementaux du Nord, c'est simple, efficace et rapide sur le site www.jadorelenord.com !!