10 cartes réseaux "Pays du Houblon" à gagner !

Pays du Houblon

Se promener là où de hautes tiges portent la jolie plante vivace qu'est le houblon laisse un souvenir inoubliable...

En effet, la Flandre , qu'elle soit française ou belge , sait combler les randonneurs par des 233 km de sentiers balisés  où il fait si bon marcher ! Ce nouveau réseau traverse le Pays du Houblon, belle région autour de Poperinge qui passe la frontière et s'étire jusqu'aux portes de Steenvoorde.
Au cœur de ce pays qui voit pousser cette herbacée appelée aussi vigne du Nord, le paysage réserve mille et une surprises. Ici, monts et vallées côtoient de charmants petits villages où le patrimoine bâti reflète joliment le style typique de l'architecture flamande. Et quand les ailes des moulins à vents parsèment l'horizon, tout au long des chemins, les chapelles et oratoires témoignent de l'ancestrale ferveur populaire.
Fier de ses hallekerques, ces églises à trois nefs présentes dans presque chaque bourg, comme ces géants, personnages en osier indissociables de l'esprit de convivialité qu'il règne en Flandre, le Pays du Houblon se dévoile, pour le plus grand plaisir des randonneurs, au fil de ce réseau de randonnée transfrontalier .

J'ai 10 cartes à gagner !

Les 10 premières personnes, envoyant par mail "Juliette au Pays du Houblon" à contact@cdt-nord.fr, le vendredi 23 août, et seulement ce vendredi,
recevront une carte réseaux !