Compost offert lors du Troc’O Plantes et concours de soupes à Zuydcoote !

Troc O’Plantes automnal et Concours de soupe !

troc o plantes

Le samedi 26 octobre 2013 de 14h00 à 17h00  :

La nature vous intéresse, vous avez la main verte, ou pas, vous souhaitez apprendre et/ou partager vos connaissances pour aménager de manière raisonnée jardin, balcon ou terrasse, venez nous rejoindre le samedi 26 octobre lors du Troc O’Plantes automnal au cœur de l’écrin verdoyant de la Dune au Lierre.

Dans le cadre du projet Jardin O’Naturel, l’équipe du CPIE Flandre Maritime vous convie le temps d’un après-midi, à participer à une plateforme conviviale d’échanges, à troquer graines, plantes locales, bulbes, boutures, outils, conseils, recettes... et à participer au concours de soupes de l’automne.

Venez en famille, différents ateliers (ré)créatifs pour petits et grands vous sont proposés tout au long de l’après-midi : création « calepin nature », « animaux extraordinaires » à base de fruits secs, ou encore démonstration « méthode de paillage » sans oublier une initiation au recyclage de bouteilles plastiques pour vos semis.

Le plus  : les guides composteur du territoire dunkerquois formés par le CPIE Flandre Maritime sont présents pour vous initier au compostage et répondre à vos questions.

Programme du Samedi 26 octobre de 14h à 17h  :

CPIE

  • 14h à 15h  : Dépôt des soupes
  • 15h à 16h  : Dégustation et vote
  • 17h  : Résultat et remise des lots
  • 14h à 17h  : Ateliers + Initiation au compostage. 

 RdV  : CPIE Flandre Maritime Dune au Lierre - Rue Jean Delvallez à Zuydcoote (59).
Réservations recommandées au CPIE Flandre Maritime - 03 28 26 86 76. Animation gratuite et accessible à tous.

Contact et renseignements  : nadege.lams@cpieflandremaritime.fr  Tél. 03 28 26 86 76

Avec le mot de passe "Juliette", du compost, produit au Centre de Valorisation Organique (CVO), vous sera offert par la Communauté Urbaine de Dunkerque !

Vous n'aurez plus aucune excuse pour entretenir votre jardin, votre terrasse ou votre balcon !