Les Incontournables du Nord

La convivialité

Semaine ou week-end, la fête dans le Nord, c'est dans leur nature !

OpŽra-4LILLE2004

 
 
 
 

« Je n’y croyais pas quand j’ai débarqué ici pour y faire mes études… J’avais des à priori, des vieux clichés en tête qui se sont vite dissipés car au fond, vous savez, la chaleur des gens du Nord, c’est contagieux ! Je me suis vite fait plein d’amis, la convivialité ici, c’est inné !

Braderie de Lille - GREET THE WORLD - Remi Vimont (58)

 
 
 
 
 

J’ai vécu le grand frisson dans un Nord coloré, riche en émotions qui électrisent la foule ! Tenez, à la braderie de Lille  par exemple ou encore lors des évènements de Lille 3000 . J’attends d’ailleurs les prochains avec impatience au Tri Postal, à St Sauveur et partout ailleurs.

Douai - Greet the World - Les Gayants - Rémi Vimont (3)

 
 
 
 
 

Et puis on m’a aussi parlé du carnaval de Dunkerque , c’est sûr l’année prochaine, j’y vais avec une bande de potes dont l’un est Dunkerquois… ça promet ! J’ai même convaincu mes parents, qui sont venus spécialement me voir en avril, lors d’un long week-end, de visiter le coin. On est allé à Cassel, il y avait la Ronde Européenne de Géants Portés  ! Ça les a bluffés !

Braderie de Lille - GREET THE WORLD - Remi Vimont (35)

 
 
 
 

Le monde, la fête, l’enthousiasme, la convivialité, la simplicité des habitants… ils se sont vite rendu compte que je disais vrai ! Après on a tous mangé une carbonnade-frites avec une bière dans un estaminet . Ils ont adoré et prévoient de revenir bientôt, pour visiter un autre coin du Nord ! »

Jérémy, 21 ans, étudiant à Lille venu d'une autre région

7 offre(s) proposée(s)