Les Incontournables du Nord

L'Avesnois

Se perdre en Avesnois pour mieux se retrouver !

Liessies - parc départemental - OD (20)

 
 
 
 

« Le Nord a de jolis poumons verts… pour flâner, jouer ou faire du sport. C’est ici, dans le Parc naturel régional de l’Avesnois , que je viens me ressourcer avec mon mari, quand nous sommes fatigués du brouhaha de la ville ! Avec  mes enfants et mes petits-enfants, on loue un gîte  en famille pendant les vacances de Pâques ou de Toussaint, et chacun peut se mettre au vert à sa façon.

Bol Vert - CIE Bol Vert nature_mare

 
 
 
 
 

Les plus jeunes font du sport, du vélo ou du cheval au ValJoly  ! Nous, on préfère les randos  à notre rythme autour du lac, le long de la Sambre et dans les forêts de Mormal ou de Trélon. La dernière fois, on a même fait le Parcours des Sens à Maroilles avec nos petits-enfants. 

maroilles pentiere copyright Joel Tribhout

 
 
 
 
 

Les produits du terroir, le jus de pomme, le vin de rhubarbe, le fromage, le miel, c’est un vrai régal. Le soir on se retrouve tous au gîte et on se raconte nos journées mais on fait aussi des activités ensemble, des visites de musées, on fait le plein d’oxygène. 

00545703

 
 
 
 

Ici on voit la vie en vert et bleu et il nous arrive même d’écouter le silence ! Et puis, même s’il pleut parfois, moi j’adore l’odeur de la terre et de l’herbe après la pluie ! Venez dans l’Avesnois , ici vous vous créerez vos futurs souvenirs …»

Elizabeth, jeune retraitée, mamie toujours dynamique

4 offre(s) proposée(s)