Les Incontournables du Nord

Coeur de Flandre

Ce pays joyeux, riche en relief et en émotions !


Cassel - Voyage dans le Nord 2/4 by MonNuage

00388992

 
 
 
 

« Avez-vous déjà visité les Flandres depuis le ciel ? Vous êtes peut-être déjà grimpé en haut d’un beffroi , ce qui est déjà bien, mais du haut d’une montgolfière, c’est autre chose ! Vous devenez passager du vent et chaque parcelle qui défile sous vos yeux semble vous appartenir. C’est comme si le Pays de Flandre  tenait au creux de votre main ! 

Godewaersvelde - estaminet - Mai 2011 - MLP (3)

 
 
 
 
 

Les 5 monts de la « Cordillère des Flandres », les carillons, les beffrois, les volets colorés, les jardins, les hallekerkes, les moulins , tout cela vu du ciel, c’est magique !

00390086

 
 
 
 
 

Mais quand on revient sur la terre ferme, on est entraîné dans une autre féerie : les Flamands et leur convivialité, ce n’est pas une légende ! Le pays d’enfance de Marguerite Yourcenar a un cœur gros comme ça ! Tenez, la semaine dernière encore, on s’est retrouvé avec des amis dans un estaminet , c’est toute l’âme de la Flandre qui règne en cet endroit. Les branches de houblon au plafond, les vieux cadres aux murs, les jeux anciens et puis surtout ce qu’on y déguste !

Godeswaervelde - het Blauwershof

 
 
 

Les bières traditionnelles, le potjevlesche avec des frites énormes ou bien une planche avec tartine et charcuterie, on adore ! Et puis, quand vient le temps de la fête ou des fameuses ducasses, les géants , ces héros légendaires hauts de deux à trois mètres, escortés de leur fanfare, entraînent la foule dans leur ronde endiablée. C’est ça la Flandre, un tourbillon gigantesque de réjouissances !"

Damien, 52 ans, pilote de montgolfière à Hazebrouck

5 offre(s) proposée(s)