Les Greeters du Nord

Devenir Greeter du Nord

Logo Greeters

L’Agence  de Développement et de Réservation Touristiques du Nord  (NORD TOURISME) développe une nouvelle forme de tourisme et plus particulièrement d’accueil, basée sur le volontariat, l’échange culturel et la gratuité.

Afin que le visiteur puisse découvrir le département du Nord « autrement », s’imprégner de son atmosphère, rencontrer sa population et comprendre le territoire, NORD TOURISME  a mis en place  un réseau de plus de 30 « Greeters ».

Développé au niveau international, le réseau « Global Greeter Network », comprend 15 antennes dans le monde dans 7 pays et sur 3 continents dont Paris, Lyon, Nantes, Marseille et  dans de nombreux départements en France.

 

Qu’est-ce qu’un greeter ? 

Le concept, créé à New York dans les années 90, est de proposer aux touristes de rencontrer un habitant pour qu’il lui montre et lui parle de « son » territoire, de « sa » ville, de sa passion pour une tradition ou un savoir faire local, afin de donner à la visite une convivialité et un sens inné de l’accueil, propre aux gens du Nord.

Le Greeter  ne se substitue en aucun cas aux guides professionnels et ne perçoit à ce titre aucun revenu ou récompense. Il est bénévole et passionné et c’est ce qui le rend précieux pour notre tourisme.

Rejoignez la communauté des Greeters et faites du séjour de votre visiteur un moment unique et inoubliable.

Devenir Greeter !

Vous habitez le Nord et vous aimez votre département, l’endroit où vous vivez et en êtes fier ?
Vous êtes passionné par votre territoire et son histoire?
Vous connaissez bien certaines coutumes et traditions et avez moult anecdotes à raconter ?
Pourquoi ne pas partager cet enthousiasme avec des visiteurs ou touristes recherchant une vraie aventure humaine, un véritable contact avec l’habitant ?

Parlez-nous de vous ! Ce qui vous anime, ce que vous aimez de votre ville, de votre territoire, ce que vous aimeriez partager et montrer aux touristes .