Flâner en ville

Dunkerque

Vous pouvez affiner votre recherche :

Dunkerque, on y vient par la route, par l’autoroute même : A25 depuis Lille, A1 depuis Paris, A16 depuis la Belgique, Boulogne-Calais. On y vient également en TGV, Paris n’est qu’à 1h35 ! Par la mer aussi, d’Angleterre, avec le ferry, et le tunnel sous la manche, à Calais, n’est qu’à 40 km, juste à côté en somme !

 Admirer l’architecture, flâner le nez au vent, au détour des quartiers de Rosendaël et de Malo-les-Bains pour découvrir le patrimoine maritime et culturel et s’aérer le cerveau !

Un plongeon dans l’art, contemporain ou non, un bol d’air marin le long des plages immenses et la tête dans les étoiles avec le nouveau Palais de l’Univers et des Sciences, cette ville plurielle est surprenante.  

Au centre ville de Dunkerque, faire du shopping c’est facile avec plus de 4500 places de parking, dont 1000 gratuites, 450 boutiques et 150 restaurants et brasseries. Sans oublier 2 centres commerciaux : le Pôle Marine et le Centre commercial Marine ! Souvenirs, cadeaux et produits régionaux attendent les visiteurs du littoral… 

Festive et inattendue, Dunkerque est à l’image de son carnaval. Bars, cafés d’ambiance, restaurants, soirées à thème, théâtre, casino et discothèques, de quoi passer de joyeux moments…et s’amuser jusqu’à l’aube, sous le regard bienveillant de Jean Bart !

13 offre(s) proposée(s)