Flâner en ville

Autour de Lille

Vous pouvez affiner votre recherche :

Rien de plus simple que de se rendre dans la métropole qui cajole ses piétons et séduit ses visiteurs. Pour relier en un saut de puce Roubaix, Tourcoing et Villeneuve d’Ascq, le « VAL » s’impose : un métro moderne, rapide et design.  Un tramway, nommé Mongy, longe le boulevard reliant Lille à Roubaix et Tourcoing, offrant un festival de façades classées. Pléthore de parkings ravira les automobilistes ! 

Puisqu'une balade n'est jamais aussi plaisante que lorsqu'on fabrique soi-même ses souvenirs, mêler présent et passé  exige une belle curiosité ! A l’intérieur des villes, un lieu peut en cacher un autre : musée dans une piscine, usines accueillant studios de danse, magasins ou ateliers d’artistes… L’art contemporain a sa « villa Médicis » avec le « Fresnoy » et pour flâner à l’ombre de la ville et de ses rumeurs, le Parc Barbieux ou le lac du Héron transportent le visiteur ailleurs l’espace d’un instant !

Après une cure de couleurs vives sur les belles façades roubaisiennes du 19e siècle, les grandes marques y ont installé leurs enseignes et le quartier des créateurs fait le bonheur des coquettes.  Les amateurs de shopping ne rentrent jamais bredouilles car c’est le lieu incontournable des rendez-vous malins du commerce et de la mode. Touristes français et étrangers s’y pressent, c’est LA capitale des bonnes affaires !

Théâtre, danse, concerts, spectacles, ça bouge dans la métropole ! L’art est accessible à tous et par la fête, tout devient couleur, mouvement et lumière…

20 offre(s) proposée(s)


img