Grandes tables

Grandes tables - ©www.ghesquiere.fr

Convivial et chaleureux, le Nord sait aussi retenir l’attention par ses bonnes tables.

6 restaurants affichent 1 étoile au guide Michelin. « La Laiterie »  à Lambersart où mets, riches en saveur, se mêlent à d’excellents vins. « Le Val d’Auge  »  à Bondues donne à déguster une cuisine actuelle dans une salle à manger lumineuse, « Le Château de Ligny  » à Ligny-en-Cambrésis, haut lieu de la gastronomie française, surprendra par la créativité, le goût pour les alliances subtiles et l'attachement à la cuisine classique. La « Table des Jardins  » à Bois-Grenier, a revêtu ses plus belles couleurs et ses délicates saveurs pour vous accueillir avec passion et créativité culinaire.

A « L’Arbre  »  à Gruson, dans cet ancien estaminet placé sur le trajet de la course Paris-Roubaix vous serez loin de "l'enfer du Nord", mais au paradis de la gourmandise, des mets saisonniers et des saveurs iodées. Enfin, "Le Musigny"  à Valenciennes, vous propose au gré des saisons, tout au long de l'année une véritable escapade gourmande, mêlant le traditionnel et l'ailleurs.

Nombre d’autres établissements sont sélectionnés par des guides gastronomiques tels Gault et Millau, le Bottin Gourmand, Champerard…